Mise à jour de vos renseignements auprès de l’ARC :
Changer votre adresse

Changer votre adresse personnelle

En ligne :

Changez votre adresse en ligne maintenant en utilisant Mon dossier.

Autre méthodes : application Web MonARC

Par téléphone :
Changez votre adresse par téléphone
Avant d’appeler

Pour confirmer votre identité, vous aurez besoin de :

  • votre numéro d'assurance sociale
  • votre nom complet et votre date de naissance
  • votre adresse complète
  • votre compte personnel ouvert, une déclaration ayant fait l’objet d’une cotisation, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, ou un autre document fiscal

Pour appeler l’ARC au nom d’une autre personne, vous devez être son représentant légal.

Numéro de téléphone

1-800-959-7383

Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut : 1-866-426-1527

À l’extérieur du Canada et des États-Unis (heure normale de l’Est) : 613-940-8496

Heures de service
Tableau 1
Jour Heures
Lundi au vendredi 8 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h
Dimanche Fermé

Fermé les jours fériés

Par la poste :
Changez votre adresse par la poste
  1. Remplissez le formulaire RC325, Demande de changement d’adresse
  2. Postez le formulaire rempli à l’adresse indiquée sur le formulaire
Changez l’adresse de quelqu’un d’autre par la poste

Vous pouvez aussi changer l’adresse d’une autre personne en même temps, comme votre époux ou conjoint de fait. Joignez à votre formulaire une lettre signée qui contient les renseignements suivants de la personne :

  • son nom
  • son numéro d’assurance sociale
  • sa signature

Remarque

L'ARC ne communiquera pas votre changement d'adresse ou vos renseignements personnels, y compris le dépôt direct aux autres ministères.

Vous devez communiquer avec chaque ministère ou organisme gouvernemental pour leur donner votre nouvelle adresse, votre dépôt direct ou vos renseignements personnels. Allez à Changement d'adresse pour chaque ministère ou organisme.

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